1/5

Le cabinet est équipé avec les technologies les plus récentes :
 - plateforme baropodométrique

 - tapis de course et home-trainer avec outils d’analyse vidéo pour l’étude du geste 

 - capteurs embarqués pour analyse des pressions plantaires en temps réel

- capteurs embarqués pour analyse biomécanique de la course

          

Consultations sur rendez-vous

Intervention directement sur le terrain possible pour les athlètes

La podologie du sport

La pratique du sport, quel que soit le niveau d'entrainement, provoque une hyper-utilisation du système ostéo-articulaire, musculaire et cutané.

Le pied doit faire face à 3 contraintes principales : amortir, stabiliser et restituer l'énergie emmagasinée. Lorsqu'il ne peut plus répondre à  ces dernière, le corps va compenser aux étages supérieurs, aboutissant de manière certaine à  la survenue d'une pathologie.

-

Les prérogatives du podologue sont d'éradiquer les éléments pathogènes, redonner des amplitudes articulaires fonctionnelles (propres au patient), et de limiter les facteurs de risques, tout en restant en accord avec le geste sportif.
La prise en charge pourra être préventive ou curative.

-

Les semelles seront réalisées en fonction des contraintes biomécaniques (sport uni/multidirectionnel, geste en chaine ouverte/fermée, poste, type de terrain, fréquence et intensité, chaussures...) et morphotypiques.

Un suivi du traitement mis en place sera fait auprès du médecin prescripteur, et pourra également se faire auprès du staff médical si demandé.

Un rendez-vous de contrôle aura lieu avec le patient a postériori du bilan podologique.

Pour les bilans podologiques

Pensez à vous munir : de votre prescription médicale, de votre carte vitale, de vos examens complémentaires (radios, IRM etc.), d'un short et de vos chaussures de sport
1/1

Maison Médicale CAP Santé
3 rue Paul Valéry

33127 Martignas-sur-Jalle